Accompagner chaque client au Quotidien
Une famille qui s’agrandit, une situation professionnelle qui évolue, l’âge qui avance… Naturellement, les besoins en matière de logement évoluent au cours de la vie. Nous nous attachons à anticiper ces besoins et à trouver des réponses adaptées à chaque situation, au cours d’entretiens de mobilité personnalisés. La taille et la diversité de l’offre de logements de Social Immobilier constitue un atout clé. Au-delà des logements classiques, sociaux, intermédiaires ou libres, Social Immobilier propose d’autres solutions. Exemple : nos résidences intergénérationnelles et leurs logements attribués à parts égales entre des familles, des jeunes et des seniors. Précurseur dans la vente de logements sociaux, Social Immobilier permet aussi chaque année à de nombreux locataires d’accéder à la propriété dans des conditions privilégiées et plus sécurisées.
Faciliter les démarches
Quand un client souhaite contacter Social Immobilier, il dispose de plusieurs possibilités. Si sa résidence dispose d’un gardien, il peut naturellement se rendre à la loge, ou contacter l’agence la plus proche de chez lui. Autre solution : appeler nos téléconseillers, joignables du lundi au vendredi de 8h à 19h (un numéro d’urgence prend le relai la nuit et les jours fériés). Il peut aussi effectuer la plupart de ses démarches en ligne, via Mon Espace locataire, un site web sécurisé disposant de nombreuses fonctionnalités pour lui simplifier la vie : paiement en ligne de son loyer, actualisation de sa situation, suivi de ses réclamations, participation à l’enquête annuelle obligatoire « supplément de loyer de solidarité ».
Améliorer le cadre de vie et les services de proximité
De nombreux collaborateurs œuvrent à l’amélioration du cadre de vie de nos locataires. Un nouveau dispositif très complet d’écoute a ainsi été mis en place pour mieux répondre aux attentes de nos clients : il comprend notamment un baromètre mensuel de satisfaction client, une enquête annuelle, un questionnaire de satisfaction pour tous les nouveaux locataires, ainsi que la création d’un panel de 1 500 locataires pour tester de nouveaux services.
Gardiens, techniciens, chargés de clientèle, conseillers en économie sociale et familiale… Tous s’engagent au quotidien pour renforcer la qualité de vie et le lien social, en organisant par exemple des ateliers de sensibilisation aux écogestes et de maîtrise des charges ou en orientant les locataires vers des associations partenaires spécialisées dans l’insertion professionnelle. Ils jouent ainsi un rôle central dans l’accompagnement social des locataires.